Où que vous en soyez
dans votre cheminement
Avec nous,
Vous avez toute votre place

Des Disciples qui font des Disciples

Nous voulons être des hommes et des femmes qui :

Vivent une passion pour Jésus-Christ

C’est Lui que nous voulons connaître et faire connaître. Par son Esprit qui vit en nous, recherchons à vivre chaque jour dans une intimité relationnelle avec lui. Cela nous pousse à déconstruire les fausses oppositions entre le sacré et le profane, la vie d’Église et celle de tous les jours, le dimanche et la semaine. Nous cherchons à vivre la Seigneurie de Jésus dans chaque domaine de nos vies, sept jours sur sept !

Se mettent au service de ceux qui les entourent

L’Église n’existe pas pour elle-même mais pour le monde ! Notre communauté veut se tourner vers l’extérieur et à valoriser l’Église dispersée en semaine tout autant que l’Église assemblée. En tant que chrétiens, nous cherchons à rencontrer les habitants de notre ville dans leurs préoccupations et besoins individuels ou collectifs. Nous voulons manifester concrètement la présence de Jésus au milieu des joies et des détresses de notre société.

Forment des disciples de Jésus-Christ, qui à leur tour en forment d’autres

Si Jésus s’est adressé aux foules, les a enseignées, guéries, nourries, il a surtout investi dans un petit nombre de disciples qu’il a pris avec lui, formés et préparés à poursuivre sa mission.

Aujourd’hui aussi, la formation de disciples se trouve au cœur du ministère de notre Église. Nous voulons approfondir notre connaissance de la Parole de Dieu, apprendre à suivre Jésus, à nous laisser transformer par lui... et accompagner d’autre sur ce même chemin ! Ce n’est pas l’affaire du seul pasteur mais de nous tous...

Équipe pastorale

Patrice Alcindor